Le panorama de Lima, vers l'ouest, pris depuis la terrasse de Paul, dans le quartier de Jesús Maria.

 


Les photos présentées sur ce site ne sont ni un reportage sur Lima, ni un guide touristique. Ce sont des instants de vie, des situations et des portraits pris au cours de longues promenades dans différents quartiers de la capitale péruvienne et sur la côte au sud de la ville : le port de Paracas, les oiseaux et les otaries des îles Ballestas, quelques rues de la ville d'Ica et les photos prises du haut de l'autocar filant sur la Transamericana.


« C'est ça qu'il m'avait appris à voir dans les photos dites de rue, comment le paysage éclaire l'homme. Et comment, en retour, il fait partie de lui. »
(Babylone, Yasmina Reza)

 
Mode d'emploi :

Dans le menu à gauche, cliquez sur un lien en retrait pour accéder au différents quartiers de Lima ou autres lieux visités.

Faites défiler les photos vers le haut.

Sous certaines photos, des liens pointent vers des sites fournissant des informations complémentaires. Ils s'ouvrent dans des fenêtres à part.

À la fin de chaque série de photos, un lien permet de continuer sur la série suivante, à moins que vous préfériez cliquer sur une série de votre choix dans le menu. Il est ainsi possible de parcourir l'ensemble des photos, depuis "Lima centre" jusqu'à "La Transamericana" d'une seule traite. Les liens (lieux) déjà visités apparaissent en blanc.

Un petit conseil : Double-cliquez sur la barre de titre du navigateur (Chrome, Edge, Firefox, Safari...) pour afficher la page en plein écran. Le visionnage des photos sera ainsi plus agréable (faites de même pour revenir en mode fenêtré).

 

 

 

 

C l i q u e z   [  i c i  ]   p o u r
m ' e n v o y e r   u n   p e t i t   m o t

 

  © Bernard Jolivalt, 2020
  www.bernardjolivalt.com