Paris 14ème
« Autour du quartier, autour de son immobilité fuyante et menacée
Paris 13ème
« Ici même, il n’arrivera jamais rien, et rien n’y est jamais arrivé. »
Paris 19ème
« Ces désastres urbains n’ont en réalité comme seule fonction que
Paris 9ème
« Le moment présent est déjà celui de l’autodestruction du milieu urbain. »
Paris 13ème
« Parlez-moi des formes, j'ai grand besoin d'inquiétude. »
Paris 13ème
« Tellement vide, à hurler, à hurler. »
Paris 13ème
«
La tendance totalitaire de l'organisation de la vie
Audresselles (62)
« Le palais des autres jours
Bétheny (51)
« Un devenir historique réifié dont les dynamiques internes continuent
Boulogne-sur-Mer (62)
L'erratique errance des convergences de façade.
Lorient (56)
« C’était une dérive à grandes journées,
Paris 20ème
L'indéfinissable délimitation des transgressions mentales.
Paris 14ème
« Toutes les choses dérisoires ou grandioses, oubliées ou mises en scène. »
Boulogne-sur-Mer (62)
« L'image rassurante de la quotidienneté. »
Paris 19ème
Verticalité collective globalement totalitaire.
Ypres (Belgique)
« N'as-tu pas vu qu'il y avait ici un l'on sait quoi tout à fait fascinant ? »
Paris 14ème
« L'ennui pur, sans passion et bien ordonné. »
Stella-Plage (62)
« C'est cela au fond, que je suis : le gardien
Ostende (Belgique)
« Aveugle silencieuse
Ivry-sur-Seine (94)
« Cette contingence originelle à partir de laquelle s’est cristallisé
« Haute couture » - installation de Dimitri Tsykalov
Strasbourg (67)
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. »
Paris 12ème
« Un espace de transition, de lisière indéterminée entre la vie et la mort. »
Paris 14ème
L’oppressante injonction d'une conformité consumériste.
Baleal (Portugal)
« D’inquiétants quartiers d’arcades pourraient un jour continuer,
Paris 14ème
« La paisible coexistence de l’espace. »
Paris 4ème
« Je la faisais vivre ainsi dans l'insécurité et la terreur la plus totale. »
Montreuil (93)
« Assouvir jusqu'au bout la fascination du cri vain. »
Paris 1er
« J'ai tout touché : le feu, les femmes, et les pommes. »
Strasbourg (67)
« Peu à peu, il devint impossible d'échanger avec quiconque
Paris 3ème
« J’ai longtemps cherché la ligne de flottaison de ces corps amphibies. »
Paris 14ème
« Les masses informes de résidus urbains. »
Paris 3ème
« La consommation ostentatoire du néant. »
Fontaines-sur-Saône (69)
« Le sujet échappera aussitôt, tombant dans ce qu'il faut bien appeler un non-sens. »
Bagneux (92)
« Comme des panneaux indicateurs dans des villes fantômes,
Poigny-la-Forêt (78)
« Le lieu du trop-plein signifiant
Lille (59)
« Le murmure des fantômes au fond de la mémoire. »
Paris 6ème
« Le stratagème de l’amnésie des persistances. »
À l'écran : « La Brigada », de Bertille Bak
Paris 14ème
« Elles nous enseignent la fatalité des déroutes. »
Paris 19ème
Paris 19ème
« Des flexions de l'exister qu'il convient de comprendre et d'interroger. »
Paris 1er
« Découvrir de nouvelles jungles chaotiques
« L'arbre des Voyelles » par Giuseppe Penone
Strasbourg (67)
« La démesure des revendications d’amour. »
Paris 14ème
« Nous avions décidé que rien ne se définirait
Paris 14ème
Solution de continuité d'un parallélisme fortuit.
Épernon (28)
« Il butait à tout instant sur un mot
Paris 14ème
« Un visage semblable à tous les visages oubliés. »
Paris 19ème
« Ce quelque chose en nous qui échappe au conjugable. »
Rambouillet (78)
« Pour l'intelligence de quelques aspects du moment. »
Tourcoing (59)
Par delà les certitudes du monde.
Paris 14ème
« La pauvreté des moyens est chargée d'exprimer
Bagneux (92)
La tectonique des plaques.
Paris 3ème
« L’esquisse d’une solution du problème de l’être. »
Dijon (21)
« Il se situe dans le lieu même de l'écriture du livre. Du côté de la mort. »
Paris 20ème
« La dialectique de substitution de la satisfaction à l'exigence d'amour. »
Lagny-sur-Marne (77)
« La région énigmatique où se structurent les réalités essentielles. »
Paris 14ème
« Le but principal de l'idéologie de la classe dominante est donc la confusion. »
Paris 13ème
« Toutes les images disparaîtront. »
Paris 1er
« Cette chose rare et toujours plus rare : ce qui vaut la peine d'être dit. »
Berlin (Allemagne)
« L'infra-ordinaire dans les parcours urbains. »
Châteauneuf-en-Thymerais (28)
« La quête du lieu acceptable. »
Aussois (73)
« Une prison de cauchemars aux frontières du tangible. »
Coimbra (Portugal)
« L'homme esgaré qui ne scet où il va. »
Paris 5ème
« La circulation, stade suprême de la planification urbaine. »
Paris 8ème
« Une mise en scène de la fuite du temps
Lima (Pérou)
« De la misere d'home et de fame et de la doutance qu'on doit avoir de morir. »
Paris 20ème
« La remise à l'endroit du temps lui-même. »
La Boissière-École (78)
« Voyager léger dans le néant. »
Paris 20ème
« Conquérir les généalogies des chaînes discursives. »
Paris 14ème
La numérologie des cendres.
Paris 20ème
« Un rapport intense et complexe avec l'éternité. »
L'Île d'Olonne (85)
« L'Histoire, ce petit cloaque où l'homme aime patauger. »
Nanteuil (77)
« La vie c'est ça, un bout de lumière qui finit dans la nuit. »
Lille (59)
« La dissolution du moi individuel dans l'amorphe grégaire. »
Dourdan (91)
« La juxtaposition immobile des identités, la vie pétrifiée. »
Paris 14ème
Une stratégie du confinement.
Paris 13ème
« Les restes indigestes de l'orgie spectacliste. »
Paris 14ème
Les infimes traces des beuveries consuméristes.
Paris 3ème
« Ainsi, toutes les passions et toutes les activités sont englouties dans la cupidité. »
Paris 3ème
« L’affirmation de l’impossibilité d’une pure immanence. »
Tourcoing (59)
« La recherche des points temporels où la cohérence a été rompue. »
Paris 9ème
« L'insinuant circuit labyrinthal où nous marchions d'un pas somnanbulant. »
Paris 14ème
« On élimine d'abord la plaque de cuisson, la plaque dentaire et la plaque d'égout
Paris 3ème
À l'autre bout de la rue, un jour peut-être...
Aussois (73)
« De tels lieux n'existent pas, et c'est parce qu'ils n'existent pas
Paris 5ème
L'incomplétude des utilitarismes parallèles.
Paris 6ème
« Au début de cette histoire,
Paris 14ème
« Les affinités électives. »
Rambouillet (78)
L'enlisement des mobilités végétales.
Les Sables d'Olonne (85)
De l'électrification des bons sentiments.
Rambouillet (78)
« Dans un coin la voiture de verdure de l'été
Gâvres (56)
L'attente de l'illusoire adversaire.
Plage de Kerminihy (56)
Reconstruction fugitive d'un espace-temps euclidien.
Berck-sur-Mer (62)
« Maisons désertes abominables
Arcachon (33)
« Le temps du monde fini commence. »
Cayeux-sur-Mer (80)
L'extension des territoires indéfinis.
Sermaise (91)
«
Mais c'est ici qu'en ce moment
Sans rêve et sans réalité,
s’étendait une ville à demi connue où les gens ne se rencontraient
que par hasard, s’égaraient sans retour. »
(Guy Debord)
(Guy Debord)
de rentabiliser des territoires désincarnés et interconnectés. »
(Thierry Paquot)
(Guy Debord)
(Paul Éluard)
(Guy Debord)
par le capitalisme moderne. »
(Guy Debord)
d'hier et de demain »
(Noir Désir)
à nourrir des déterminations qui s’auto-reproduisent. »
(Sasha Lipovsky)
où rien ne ressemblait à la veille, et qui ne s’arrêtait jamais. »
(Guy Debord)
(Emmanuelle Lambert)
(Emmanuelle Lambert)
(Georges Pérec)
(Le Comité invisible)
de ce qui ne nous appartient pas. »
(Laurent Gaude)
Elle est partout semblable et vide »
(Paul Éluard)
un phénomène imprévisible. »
(Jean-Baptiste Vuillerod)
Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend.
(Howard Phillips Lovecraft)
(Valérie Simonnet)
et accomplir l’attirance de cette uvre. »
(Guy Debord)
(Friedrich Hegel)
(Louis Althusser)
(Georges Pérec)
(Charles Cros)
une parole raisonnable. »
(Stefan Zweig)
(Jacques Derrida)
(Lewis Mumford)
(Guy Debord)
(Sophie Genet)
et seules les tombes sont réelles. »
(Charles Bukowski)
où l’illisible peut ouvrir les possibilités du lisible. »
(Sasha Lipovsky)
(Boris Cyrulnik)
(Catherine Malabou)
(Daniel Denevert)
(Rero)
(Patrick Colin)
par des expériences inutiles ou insensées. »
(Asger Jorn)
(Sigmund Freud)
Que selon le doigt posé par hasard sur les commandes d'un appareil brisé. »
(Paul Éluard)
dont il ignorait la signification. »
(Georges Pérec)
(Paul Éluard)
(Fernand Deligny)
(Daniel Denevert)
sans fard la scandaleuse beauté du sujet. »
(Guy Debord)
(Jean-Paul Sartre)
(Annie Ernaux)
(Jacques Lacan)
(Maurice Corvez)
(Guy Debord)
(Annie Ernaux)
(Gilles Deleuze)
(Yvan Chasson)
(Raymond Depardon)
(S!ck)
(Charles d'Orléans)
(Bulletin de l'Internationale Situationniste n°6)
sur un espace social condamné au renouvellement créatif. »
(Bulletin de l'Internationale Situationniste n°3)
(Gautier de Coinci)
(Jacques Derrida)
(Erwan Sommerer)
(Sasha Lipovsky)
(Emil Cioran)
(Francis Ponge)
(Louis-Ferdinand Céline)
(Mario Vargas Llosa)
(Daniel Denevert)
(L'Observatoire Situationniste)
(Karl Marx)
(Adrian Wohlleben)
(Sasha Lipovsky)
(Georges Pérec)
qui n'ont rien à faire ici. Mais alors que nous reste-t-il ? »
(www.expressio.fr)
que l'espace devient une question. »
(Georges Pérec)
il y avait des gens faits pour l’oublier. »
(Guy Debord)
(Johann Wolfgang von Goethe)
Immobile glorieuse et pour toujours »
(Paul Éluard)
Maisons pauvres
Maisons comme des livres vides »
(Paul Éluard)
(Paul Valéry)
Commencent et finissent nos voyages
»
(Paul Éluard)
Aux images nous sommes condamnés
(Raoul Vaneigem)